Test/Review: Esenka Crème lissante anti-cellulite

Publié le par Sapphire

Avec le test produit d'aujourd'hui, nous allons aborder l'épineux et éternel problème de la gente féminine: la cellulite.
D'un naturel flemmard et gourmand, je ne fais pas de sport (à part de la gymnastique des doigts sur le clavier) et j'aime manger.

J'essaie néanmoins de remédier à ce naturel en faisant un peu attention à la nourriture (pas trop de saloperies), en marchant le plus souvent possible et dernièrement... en testant toutes les crèmes minceur existantes!


J'ai reçu cette crème à tester de la part de Rueducommerce qui inaugure sa boutique beauté (avec pas mal de produits bio), la voici.





Cette crème lissante anti-cellulite au genévrier a été formulée par le laboratoire Paltz sous la marque Esenka.
Jusqu'à ce que je teste la crème je ne connaissais pas du tout la marque qui produit des soins de l'épiderme par les huiles essentielles.




Fiche technique:
"Eliminer les toxines. A l'huile essentielle de Genévrier.
Parfait complément du Gel silhouette, elle vous aide à gommer la « peau d'orange » et lisser votre peau.
L'action des huiles essentielles de Genévrier commun érigé et Sassafras conjuguée à celle des extraits végétaux, facilite l'élimination des toxines. L'extrait de Centella et les huiles essentielles de Copaïba et Romarin à camphre stimulent la circulation sanguine pour décongestionner votre peau. Finis les capitons, place à une peau lisse et douce !"

Le tube fait 150ml pour 29,40
(ce qui n'est pas donné!).


Néanmoins lorsqu'on voit la composition du produit le prix rebute un peu moins. Pour vous, voilà la compo en français (avec en gras les ingrédients qui ont un effet anti-cellulite):

"Hydrolat de Romarin à camphre*, hydrolat de Lavande vraie*, hydrolat de Tea tree*, huile végétale de Noisette*, huile végétale de Tournesol*, eau, huile végétale de Sésame*, huile végétale de Jojoba*, extrait de Prêle, extrait de Bardane, extrait de Reine des près, cire d'Olive, acide gras naturel, extrait de Lierre, glycérine végétale, gomme xanthane, squalane d'Olive, carraghénanes issus d'algues rouges, bentonite (argile), émulsionnant issu de l'Arachide, huile végétale de Rosa rubiginosa*, huile essentielle de Sassafras, huile essentielle de Copaïba, huile essentielle de Romarin à camphre*, extrait de Centella, huile essentielle de Genévrier commun érigé*, huile essentielle de Sauge sclarée*, huile essentielle de Sauge officinale*, huile essentielle d'Eucalyptus mentholé, huile essentielle de Thym à thujanol*, vitamine E, huile végétale de Soja, extrait d'Aloe ferox, extrait de pépins de Pamplemousse, hyaluronate de sodium végétal, extrait de Romarin, acide phytique issu du Riz, conservateurs agrées Ecocert.

Et on a quand même 99.36 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle ainsi que 86.96 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.

D'après Ensenka cette crème suit la cure du gel silhouette de la même gamme pour vraiment attaquer la cellulite. En conseil d'application, on doit masser en palper roulé (comme d'hab) une à deux fois par jour après la douche.



La crème est une sorte de lait fluide un peu gélifié qui dégage des effluves de genévrier. Je n'aime pas particulièrement cette odeur (de même que l'huile essentielle pure) et c'est ce qui ma vraiment affecté au début du test.
Le parfum est très fort, il m'a fallu un temps pour m'y habituer.

En parlant du genévrier, ses propriétés diurétiques sont en effet connues pour combattre la rétention d'eau,  la cellulite et l'excès de poids. D'ailleurs l'hydrolat de genévrier bio (l'eau florale) peut être prise par voie orale pendant une cure d'amincissement ou lors de symptômes de jambes lourdes (dans ce cas, on dilue 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau pendant 40 jours, source).




La texture de la crème s'étale à merveille sur la peau. C'est pourquoi il en faut très peu pour pouvoir répartir la matière sur toute la zone (ventre + cuisses pour moi).
Elle ne fait pas de traces blanches (alleluiah) ni de peluches après un long massage (bis), ce qui est rarissime pour ce type de produit.

Après l'application, une légère sensation humide persiste mais qui ne colle pas et s'évapore quelques minutes plus tard, tout comme l'odeur.

Résultats: j'applique depuis maintenant 20 jours cette crème lissante matin et soir avec quelques massages pour la pénétration. Au final, j'ai moins souvent les jambes lourdes (alors que je suis en plein déménagement) et ma peau est un peu plus lisse.

Je n'ai pas perdu de centimètres en tout mais je tient également à préciser que j'ai mangé pas mal de cochonneries ces temps-ci (vu qu'on a plus de frigo c'est sandwich, macdo et repas sur le pouce...) avec le déménagement de la maison.

Je pense que je réessairai cette crème un peu plus tard, lorsque j'aurai retrouvé une hygiène de vie plus stable et donc plus représentative. Dans tous les cas, les résultats que j'ai eu ne pourront être qu'améliorés avec quelques efforts au niveau de l'activité physique et de l'alimentation, bien évidemment.

Le point fort du produit est sûrement sa composition naturelle et bio. Je crois d'ailleurs qu'on peut difficilement mieux faire à ce niveau et c'est pourquoi je retenterai l'expérience avec cette marque.

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile de Quoi de 9 12/08/2009 11:04

Franchement, si vous trouvez une crème miracle contre la cellulite, même si elle sent mauvais et peluche et laisse une pellicule grasse, etc. : J'achète !!!!!

miss lollipop 02/08/2009 15:25

Elle a l'air extra cette crème, merci pour ce test ! et c'est bien de préciser qu'elle ne fait pas de peluches, car combien de crèmes anti cellulites ont ce problème !! bises

Miss Violette 29/07/2009 10:00

Merci pour ce test ! Ca donne envie d'essayer cette crème.
Pour le momment j'utilise l'huile de massage minceur Weleda, elle n'est pas mal non plus..

Sinon ton blog est très sympa, je l'ai découvert il a peu de temps !

Mlle A 28/07/2009 13:20

j'adore de plus en plus les cosméto bio ! je cherche justement une crème qui me lisse cette vilaine cellulite qui s'installe !
et je peux te demander si tu t'es inscrite quelque part pour tester ce produit ?

Sapphire 28/07/2009 16:10


Héhé ! ^^ Euh nan je me suis inscrite nulle part, je n'ai jamais reçu de produit gratuit à tester à part cette crème lissante où Rueducommerce m'a contactée par mail :) Zibous!