Review: Guerlain Summer splash Khôl libre n°5 Lagon bleu

Publié le par Sapphire

Voici la dernière partie du test des trois produits de la collection Guerlain Summer splash, avec le Khôl poudre libre.
Il m'a été offert par mon papa pour mon anniversaire, et je le remercie encore pour ce beau cadeau (bisou mon papa, si tu me lis ;))



Fiche technique:

"Pour un regard fascinant, une pupille incandescente : la version modernisée façon Terracotta du khôl oriental traditionnel ! Le khôl Terracotta vient sublimer et sophistiquer le graphisme de l'oeil : pour un regard agrandi, profond et mystérieux. Cette texture poudre libre à forte concentration de pigments assure une excellente tenue avec une bonne tolérance. Une présentation luxueuse et raffinée dans une flaconnette bijou. Un applicateur incorporé qui offre, en un seul geste, une application facile."

Prix: 27,60€ pour 1gr




Ce Khôl poudre libre n°5 Lagon bleu est, comme le mascara de la collection, d'une superbe teinte turquoise façon mer des Bahamas (plus je porte cette couleur, plus je l'aime).

Contrairement aux khôl traditionnels, celui-ci est une poudre libre. On se dit à première vue que c'est impossible à appliquer sous cette forme et que forcément la matière va nous piquer les yeux, mais Guerlain a tout arrangé pour que le confort soit au rendez-vous.



On remarque le magnifique flacon dans lequel est disposée le khôl, avec des dorures et des ornements qui donnent une côté charme oriental au produit.
Et puis on voir le long batônnet, qui ressemble plus à un instrument de torture qui va nous éborgner qu'à autre chose.

Cependant, il suffit de suivre les instructions pour en savoir plus sur la méthode d'application:
"Conseils d'utilisation : A l'Orientale, poser l'applicateur au coin interne de l'oeil et étirer, paupière close, jusqu'au bord externe. A l'Occidentale, appliquer la poudre en contour de l'oeil pour l'agrandir."


Bon, je vous avoue que je ne peux pas fermer les paupières tout en appliquant le produit, donc je pose le bout du batônnet sur la muqueuse et parallèlement à celle-ci, afin de le faire glisser délicatement dessus et de déposer peu à peu la couleur.


Voici un swatch à la lumière naturelle qui donne un bleu lumineux. On peut voir de plus près de milliers de nacres colorées qui font scintiller le khôl au soleil.
Pour les intéressées, quatre autres variantes de couleurs sont disponibles: n°1 Noir, n°2 brun doré, n°3 bleu (marine) et n°4 Oriental métal (beige).

Au niveau de l'application, il faut reprendre de la poudre deux ou trois fois pour avoir une couleur uniforme au niveau de la muqueuse.
Contrairement à mes préjugés initiaux, il est très facile de déposer la matière, que ce soit au raz de cils que sur la muqueuse. Cela ne fait pas mal du tout car la poudre est très fine et douce (et par conséquent assez volatile).




Le résultat est vraiment sympa, il donne vraiment de l'intensité au regard et le transforme selon la couleur du khôl et celle de l'ombre à paupière portée.
De loin on a un regard magnétique, beaucoup plus que lorsque l'on en porte pas. Il faut l'essayer pour s'en rendre compte d'ailleurs.

Je ne vais pas jusqu'à dire que ce genre de produit est indispensable (en noir oui, mais en turquoise non), cependant associé avec une couleur similaire cela donne un effet envoûtant.

Malgré une bonne tolérance oculaire, la tenue est moyenne. En milieu de journée j'ai besoin d'en remettre pour de nouveau avoir une couleur uniforme et intense.
J'ai aussi remarqué qu'en liner au raz des cils du haut il faut veiller à ne pas trop en mettre, pour cause de transfert sur la paupière mobile au bout de quelques minutes.


Un bon produit même si je regrette son prix trop élevé à mon goût. J'aime la texture douce, l'originalité du conditionnement et de l'application.
Le résultat est envoûtant et sensuel, donne une intensité quelque peu mystérieuse au regard. Une mention spéciale au packaging que je trouve vraiment joli.
Le n°2 brun doré me tentant, j'attendrai tout de même d'avoir un -20% avant de le mettre dans mon panier. ;)

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miss lollipop 02/08/2009 15:29

Tu sais quoi il m'a bien tenté ce produit, j'adore sa couleur !! mais niveau application, je ne me sentais pas à l'ais donc je ne l'ai pas acheté...mais ton test va peut-être me faire changer d'avis...^^ tu l'appliques à l'orientale ?

Youpipi 27/07/2009 16:52

C'est marrant, je viens de le croiser sur le site de sephora! Je trouve aussi que le brun doré a l'air très beau. C'est celui que j'aurais pris... je porte très très peu de bleu. Mais bon, si ça tient qu'une demi journée, c'est un peu embêtant car je ne trimballe pas mon maquillage partout ^^
Bisous