Review: Guerlain Summer Splash mascara le 2 n°25 Bleu cruise

Publié le par Sapphire

Voici la deuxième partie promise avec présentation du Mascara waterproof de la collection Summer Splash de Guerlain, swatches et photos à l'appui.




Le mascara le 2 s'offre une seconde jeunesse pour cet été avec sa version waterproof.
On a toujours ce design aussi élégant avec un tube élancé en argent, mais malheureusement peu pratique de par sa longueur (je me marre pour le mettre dans le vanity).

Trois teintes sont disponibles, le n°15 Noir cruise, n°25 Bleu cruise et le n°35 Brun cruise. Ayant envie de nouveauté j'ai pris le n°25 Bleu cruise, un turquoise qui s'accorde au ton de la collection.




Voici ce qu'en dit la marque:


"LE 2 DE GUERLAIN WATERPROOF est aussi performant que Le 2 de Guerlain, la résistance à l'eau et aux frottements en plus ! Le 2 de Guerlain Waterproof sublime tous les cils pour un regard 360° parfait grâce à ses 2 brosses complémentaires. La formule est enrichie de deux polymères waterproof surdoués. Le premier, liquide et souple, participe à entourer le cil d'une gaine flexible en emprisonnant les cires naturelles pour en multiplier la longueur. Le second, une résine humide, protège la courbe et contribue à la tenue en formant au séchage un film fixateur autour de la première gaine."




Le premier embout est formé par la brosse pour les cils supérieurs. Elle a une forme allongée et se compose de plastique assez mou.
On peut voir de petits picots alignés qui serviront à déposer la couleur tout en séparant les cils.
Personnellement je n'aime pas ce genre de brosse car je trouve la pénétration des cils dans les interstices coriace, rendant l'application difficile.

Je dois avoir un peu de mal avec ce type de brosse car c'est le deuxième que j'ai (j'en avais testé un chez Chanel déjà) et je n'aime toujours pas. :(
Néanmoins ce n'est pas le bagne non plus pour appliquer le mascara, dont la texture ne sèche pas trop vite et reste modulable jusqu'à la deuxième couche.




Voici le deuxième applicateur spécial cils inférieurs qui dispose d'une brosse beaucoup plus courte et cette fois-ci de poils torsadés. Elle est également légèrement courbée pour avoir une meilleure prise des cils les plus petits.

D'ailleurs vous avez sûrement dû voir sur les vidéo makeup que les professionnels recourbent eux-même la brosse du mascara pour une meilleur prise en main.




La couleur est un bleu turquoise intense qui donne aux cils une couleur bien pigmentée donc visible.

A la lumière du jour on voit seulement quelques nacres sur le swatch, mais sous la lumière artificielle (donc en boutique) elle se pare de multiples paillettes qui font de la texture un vrai bijou sous forme liquide.




La tenue est carrément exceptionnelle car le mascara résiste à tout: douche, piscine, bain.. frottage des yeux à l'eau et démaquillant classique aussi.
Pour l'anecdote, je n'avais pas pensé au démaquillant spécial waterproof et je n'ai réussi à l'enlever qu'avec de l'huile.. d'olive.

Quant au résultat longueur je trouve que le 2 réussit bien son coup, mieux que pour étoffer les cils. Il ne fait pas trop de paquets même si la texture n'est pas vraiment fluide puisque (je pense) waterproof.
Petit plus: il sent bon, un léger parfum qui change de l'odeur forte et chimique des autres mascaras.

Un bonne découverte pour ce mascara, plus pour la couleur que la brosse en matière plastique. J'aime la teinte Bleu cruise, un turquoise qui fait le regard totalement océan, surtout lorsqu'on l'associe à une couleur similaire.
Sa couleur n'étant pas non plus flashy, aucun risque de faire too much.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

laetitia 12/07/2010 18:12


Hoooo ce bleu!

Bon j'arrete de me faire du mal ... ^o^


Sapphire 12/07/2010 18:43



Hihi oui sors vite de cette page!



Youpipi 27/07/2009 19:24

Ah oui moi aussi je préfère le dernier! Le kaki de Givenchy est.. trop kaki! ^^ et l'Everlong mascara trop foncé je pense. Il faut vraiment que je passe chez Sephora! (Il est moins cher là bas apparemment!)
Merci pour les infos!

Youpipi 27/07/2009 16:54

Du coup j'ai commencé à chercher un mascara vert.. c'est dur! J'en ai vu un de shu uemura (marque inconnue pour moi jusqu'à ce que tu testes le baume). Il faudrait que je le voie en vrai pour être sûre de la couleur. Sinon, il y en a un DR.Haushka mais il est "vert doré".. je préfèrerais plutôt le vert émeraude. Tiens moi au courant!

Sapphire 27/07/2009 17:08


Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant:
- Givenchy Phenomen'eyes effet extension - Extension kaki (sephora)
- YSL Everlong Mascara - mascara allongeant - N. 6 EVER GREEN (nocibé)
- YSL Mascara Volume Infini Curl - N. 3 VERT INFINI (nocibé)

J'aime beaucoup le dernier perso :D


Fleur de cerise 26/07/2009 01:00

Le tube est superbe ! C'est vraiment très joli ce bleu, mais je ne sais pas si j'oserai :) !

Sapphire 27/07/2009 14:04


Hihi peut-être un jour Fleur de cerise :D Faut le déclic!


Youpipi 25/07/2009 13:37

Ah je ne pense pas que j'aimerai ce type de brosse non plus!Et pour la couleur, j'adorerai avoir un mascara vert. Mais celui-ci te va bien.
En ce moment, j'utilise, sur ton conseil, le noir d'elysambre. Pas waterproof mais il me plaît!
Bisous

Sapphire 27/07/2009 14:04


Contente alors! Pour cet hiver je le reprendrai d'ailleurs, je l'adore ^^ Sinon comme mascara vert je vais essayer de t'en trouver :D