Guerlain Summer Splash review: Ombre éclat 4 couleurs Perles des mers + EDIT

Publié le par Sapphire

Cet été Guerlain nous a ravi avec sa collection Summer Splash, qui transporte vers les plages paradisiaques où l'eau est turquoise, le sable blanc et nacré, et notre corps délicieusement halé et satiné.


http://beauty411.typepad.com/.a/6a00e54f9af106883401156e8e4dba970c-320wi


(mon deuxième essai de photo montage! :D)


Je n'avais encore jamais essayé ce type de couleur, puisqu'au départ j'ai le teint pâle et les yeux noisette. Les poudres de soleil ainsi que les nuances de bleu n'avaient donc encore pas fait leur apparition dans ma trousse (que dis-je, dans mon placard) à maquillage.



Voici le premier produit sur lequel je me suis jetée, car je suis fan des quatuor de Guerlain (surtout ceux en édition limitée). Celui-ci est le N°405 Perles des Mers et il est vendu pour 46,00€ (que j'ai eu à 36 grâce à mes points chez Nocibé).

Le quad est composé d'un blanc nacré, d'un saumoné nacré aussi, d'un kaki bronze léger et d'un bleu turquoise irisé.



Swatch (de gauche à droite): turquoise, vert bronze, saumoné, blanc.

Les poudres sont très douces et je trouve l'association de couleurs plutôt bien faite, car si les trois premières couleurs peuvent apparaître fade à vue d'oeil, elles ont chacune une teinte bien précise qui se voit à l'application.

J'aime beaucoup l'effet nacré et du coup hyper lumineux de ces ombres.
On s'amuse à recréer l'effet du sable aveuglant sur nos paupières avec les premières ombres, puis le bord de l'ocean avec l'ombre turquoise, qui apporte son écume sur la plage baignée par le soleil et soulevée par le vent.
Une vraie histoire je vous dis.



Voilà un plan make-up fait par Guerlain, mais il existe des tas d'autres variantes possibles (C+D, B+C, A+C, A+D, etc...)


J'ai voulu suivre le plan dicté par la marque, même si je m'amuserai également à essayer d'autres positionnements.



Ici donc, on a le pêche rosé (B) en coin interne de l'oeil jusqu'au milieu de la paupière avec une pointe de blanc (A) juste dans l'angle pour ouvrir le regard.
Puis sur le coin externe à partir du milieu j'ai placé le fard vert bronze (C) qui apporte une intensité un peu plus profonde.

Au dessus de la paupière mobile et en dessous des sourcils, on pose le fard blanc nacré (A) pour donner luminosité à l'ensemble.
Enfin, on voit le trait bleu turquoise au raz des cils qui apporte la touche de couleur océan. J'ai rajouté en mascara le 2 bleu cruise, et en khôl le bleu lagon.




Je vais encore me répéter mais j'aime décidément beaucoup ces couleurs qui sont une sorte de première pour moi. Aimez-vous ce genre de couleur pour l'été ou êtes-vous plus couleurs flashy et pop?
Ah oui, j'ai cité plus haut le mascara bleu cruise et le khôl bleu lagon qui sont de la même collection, mais ils seront l'objet du prochain post. ;)


Edit: quelques photos de plus pour un autre style de make-up:





Maquillage utilisé: MAC mineralize porcelain pink (blush/highlighter), MAC Love nectar lustreglass (lips), Givenchy prisme libre (face powder), Guerlain 4 ombres perles des mers (C paupières mobiles, D coin externe, A coin interne et C enlumineur), Guerlain mascara le 2 bleu cruise, Guerlain Khôl bleu lagon.

Publié dans Collections maquillage

Commenter cet article

laetitia 19/07/2010 14:12


Heu .... si t'as envie de te séparer de cette palette SURTOUT PENSE à moi ! je te l'a rachéte illico presto signé une inconnue mdr !


Sapphire 20/07/2010 20:48



MDR t'es trop forte! Je suis désolée ce quad me plait toujours autant pour l'instant :(



Fleur de cerise 24/07/2009 15:09

Elles sont vraiment magnifiques ces ombres !

Sapphire 24/07/2009 18:44


Je confirme! ^^


Mlle A 22/07/2009 21:52

très chouette ! j'aime bien mais je porte très rarement de la couleur ... une erreur surement !
et super ce montage ! tu l'as fais avec quoi ?

Sapphire 23/07/2009 08:48


Il faut un début à tout! Le montage, je l'ai fait en deux temps, d'abord avec Microsoft office Powerpoint puis j'ai copier-coller sur Paint DOT Net pour avoir un format JPEG ^^