Review: Shu uemura Lip duo tint & gloss

Publié le par Sapphire

Comme je vous l'avais dit il y a un petit moment, j'ai reçu en cadeau le Lip duo tint & gloss de Shu uemura.
Ce produit est un duo pour les lèvres, composé d'une base colorée et d'un gloss "shine" transparent. Il fait parti de la collection printemps de Shu uemura et il est disponible sur le site internet de Sephora.






Le conditionnement est assez pratique puisque les deux teintes sont enfermées dans des mini pots d'environ 5ml, qui sont emboités l'un sur l'autre grâce à un système de vissage.

En gros, le pot du dessus fait office de capuchon à celui du dessous. C'est ingénieux mais pas nouveau, Yves rocher (et d'autres) avait déjà sorti ce système avec des gloss "plaisirs nature".




Voici ce qu'en dit la marque:

"Des couleurs ultra fraîches à poser en touches sur les lèvres, en deux textures contrastées qui permettent de multiplier les usages et les effets.
Le rose vif et intense du rouge apporte fraîcheur et vivacité, le rose pâle et transparent du gloss enveloppe les lèvres d'un film naturel et brillant pour un look contemporain. Peut être utilisé sur rouge unlimited ou sur les lèvres nues."

Le duo s'achète 25,80€ sur sephora.fr ou dans les magasins Shu uemura.

Les deux pots séparés, on obtient deux teintes différentes. Le rouge "tint" est d'un rouge framboise-cerise tandis que le rose "gloss" est d'une teinte pâle qui promet une faible intensité chromatique.



Le premier rouge est d'aspect lisse, légèrement satiné. Sa texture est parsemée de mini paillettes qui donnent qui lui empêche d'avoir un fini mat.
Même si le packaging est peu hygiènique puisque l'on doit prendre la matière au doigt ou au pinceau, je trouve que l'application à la pulpe du doigt ou au pinceau pour ce genre de texture et presque indispensable.

En effet la texture est celle d'un fard crème. Elle est fine et légère, comme un condensé de couleur.
Malgré un effet satiné, le résultat n'est pas comme un gloss mais plutôt comme un fard "encre" à poser sur les lèvres pour les teinter indéfiniment.




Bien que le "tint" soit plutôt agréable à porter sur lèvres nues (comme sur la photo) je préfère appliquer un baume transparent pour garder un maximum de confort.

Ce produit est en fait à mi-chemin entre un baume rose vif et une encre à lèvres. D'un côté on a une texture satinée et qui transfert un peu (verres, bisous..) , de l'autre on a une matière "à poser" qui donne une teinte très vive, sans avoir une couche de matière palpable sur les lèvres.



Rendu général avec le Tint appliqué seul, sans baume par dessus.

Si j'ai envie d'une couleur pétante et d'un brillance incomparable, j'utilise donc par dessus le baume "gloss":


On voit déjà le type de texture façon "gelée dense" comme celle d'un baume gloss classique. La teinte rose pétale est très jolie à l'intérieur du pot mais donne un résultat transparent sur les lèvres.

Ah oui, au niveau de l'odeur seul le "tint" est légèrement parfumé. C'est fin et agréable, très léger.



Voilà sur les lèvres, on a un voile de brillance très joli et en même temps discret, puisqu'il n'y a aucun paillette ni nacre.
La texture n'est absolument pas collante ce qui est vraiment agréable. On peut faire "poper" nos lèvres sans les coller définitivement ensemble.

Du fait de la texture "nude" et glossy, on peut jouer avec ce baume et détourner son utilisation pour maquiller d'autres parties. Par exemple, donner du brillant au haut de la pomette, façon "je viens de passer une matinée chaude sur la plage" ou bien sur les yeux, les sourcils pour les lustrer, etc...

On peut également détourner le tint pour en faire un blush, soit dit en passant (sur la photo générale, je l'ai utilisé pour mes joues).

Voici un exemple sur mon oeil (sans maquillage, juste le gloss).



C'est assez tendance et d'ailleurs même MAC a fait quelques look spéciaux, reprenant le thème "hydraluminous". Regardez plutôt:


bareglossy 3901

Dixit MAC: "Terminez avec une fine couche de Gloss incolore sur la paupière avec le Pinceau 252, pour un étonnant effet glossy."
Héhé.

Bon bien sûr c'est un peu bizarre à porter au début, donc on se satisfera d'un fine couche soigneusement appliquée sur nos yeux. ;)



Retournons à notre duo dont vous pouvez voir les swatches, le gloss puis le baume teinté.

Je n'ai pas bien appliqué ce dernier, puisque normalement il faut le poser en petites touches pour un résultat uniforme. Ou alors l'estomper, mais on perd de l'intensité.






Et voici enfin le résultat avec les deux superpositions: le baume tint puis le baume gloss, pour un résultat affriolant.
On a une couleur rose intense définissant avec glamour les lèvres, puis le gloss ultra-brillant donnant un côté aquatique et sexy.
J'adore le résultat finalement "vinyle" sans faire trop voyant. C'est parfait pour l'été où l'on peut oser quelques couleurs franches et les effets ultra-brillants.

Le mieux en association avec ce maquillage des lèvres, c'est une simple mise en valeur des cils avec un mascara noir et, au mieux, waterproof.
La texture du gloss impérméable permettra de se baigner sans pour autant retirer la couleur des lèvres... Pendant un moment, of course!

Un duo que je ne regrette pas d'avoir reçu car hyper pratique, peu hygiénique certes, mais incroyablement sublime porté en superposition.
J'adhère à la méthode du détournement d'utilisation, avec un "tint" en guise de blush ou de léger fard à paupière fuschia, ainsi que le gloss en enlumineur sur le bombé des joues, pour lustrer les sourcils ou pour glosser les paupières...
Un véritable produit ludique et embellisseur.

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation 22/07/2009 10:42

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!

Youpipi 20/07/2009 18:36

Sympa ce produit! J'aime bien le rendu final! Par contre le gloss sur les paupières c'est vrai que je ne suis pas habituée ^^