Lavera Basis sensitiv - Gel nettoyant

Publié le par Sapphire

Grâce au concours de Cosmévert j'ai pu gagner 15 euros d'achat dans leur boutique de produits bio et matières premières pour cosmétiques.
Je me suis donc pris trois produits, dont le Gel nettoyant basis de la marque LAVERA. Celle-ci est une marque pionnière dans la cosmétique bio, d'origine allemande.




Ce gel fait partie de la gamme BASIS sensitiv, qui est destinée à une utilisation familiale.
Lavera utilise des composants doux et avec une bonne tolérance cutanée, qui permettent d'obtenir des produits "safe" pour la peau.

Les recettes sont simples et ont fait leurs preuves. De ce fait, cette gamme est composée de produits à prix très concurrenciels avec un label BDIH (à proprement parler ce n'est pas un label bio (AB) mais naturel).


Bon, ok. Le packaging est quand même très moche et même si j'aime beaucoup le bleu clair, on sent bien que Lavera ne compte pas nous séduire ni avec le conditionnement, ni avec de belles promesses.



Ce qu'en dit la marque:
"Le gel nettoyant melisse bio et mauve bio pour une peau nette. La peau est saine et adoucie. Elle respire la fraîcheur et la pureté. Sans conservateur 100 % naturel."

Composition:
Extrait hydro-alcoolique de mauve*, glycérine végétale, facteur hydratant naturel (à base de blé), tensioactif de coco, gomme xanthane, hydrolat de mélisse*, extrait d’echinacée*, hydrolat d’hamamélis*, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique contrôlée

Ce gel se trouve en format de 125ml pour 5,90
environ avec les labels BDIH et Vegan, ce qui vous donne une idée du rapport qualité composition/prix...



Le produit enlui-même ressemble à de l'eau gélifiée, transparent avec quelques bulles d'air. La texture est fluide et coule vite, donc on a tendance à en prendre... trop.

Et justement il ne faut pas en mettre beaucoup, car une noisette suffit à nettoyer le visage. J'ai été assez troublée au début par l'absence de mousse lorsque je frotte le gel sur mon visage humidifié, ainsi que par la texture qu'on ne sent presque pas sous les doigts même en en mettant une dose conséquente.

Cependant l'effet nettoyant est indéniable, le gel enlève le maquillage et élimine en douceur les impuretés accumulées le soir, purifie et rafraîchit le matin.
J'aime sa texture douce qui n'agresse pas ma peau et que je peux utiliser même sur mes yeux.


Cela fait maintenant deux mois que j'utilise ce nettoyant visage et j'en suis vraiment contente.
Je le trouve extrêmement doux et pourtant efficace pour nettoyer ma peau. Avec ses notes de vanille et de mandarine, c'est en plus un vrai plaisir de l'utiliser.
Vous aurez donc compris qu'avec un tel rapport qualité/prix, je ne peux que vous le conseiller, pour vous comme pour votre homme et les enfants!

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

miss lollipop 16/07/2009 22:47

Oh là là qu'est ce que le tube est moche !!! mais ce produit a en effet un très bon rapport qualité/prix...j'ai jamais essayé leurs produits...leur look ne m'attirent pas XD

Sapphire 17/07/2009 10:41


C'est clair que niveau packaging c'est pas trop ça! :D Mais bon sincérement quand tu n'a pas envie de t'embêter à chercher un beau produit avec une bonne efficacité parce que tu manques de temps,
c'est vers cette marque que tu peux te tourner. Avec une confiance quasi-aveugle ;)