Test/review: Fard lumière aquarésistant - Yves Saint Laurent

Publié le par Sapphire

Bonjour! Voilà pour moi la deuxième épreuve du BAC terminée (les maths, je n'en aurai plus de ma vie yeah!)
et donc en ce temps d'après-midi orageux, je vous propose de fêter ça avec le test du nouuveau "Fard lumière aquarésistant" de chez Yves Saint Laurent.




Celui-ci est contenu dans un boitier-flacon cubique transparent et orné d'un capuchon doré, griffé YSL. Design sobre et simple, fidèle aux produits de maquillage pour les yeux du créateur.



Voici ce qu'en dis la marque:

"Envie de couleur haute tenue et waterproof ?
Couleurs insubmersibles et sensation fraîcheur sur vos paupières.
Un fard à paupières crème haute tenue et waterproof, qui habille le regard en un clin d'œil et résiste à toutes les épreuves, émotions fortes, chaleur, humidité. Tendre et délicat, il se module librement et révèle ses nuances lumineuses aux reflets irisés ou métallisés."

Ce fard waterproof coûte 26,00€ sans réduction pour 6,1gr et se conserve 6 mois après ouverture.





J'ai pris la teinte "Gris améthyste" mais trois autres couleurs sont disponibles: "Rose des sables" (beige rosé lumineux), "Fougère dorée" (vert tropical doré) et "Brun cuivré" (brun intense).

La mienne est un très joli gris perlé, avec une coloration lumineuse et irisée. Je ne vois pas trop le rapport avec l'améthyste puisqu'il n'y a aucune nuance de violet dans cette teinte.

J'ai également flashé (mais pas encore acquis) sur le "Rose des sables" car ce pêche rosé est parfait pour éclairer la paupière en mono ou accompagner en duo une des autres couleurs plus foncées en touche lumière (en dessous des sourcils, dans le coin de l'oeil..)




Ce que j'adore avec ce fard c'est sans aucun doute la texture.
Elle est très spéciale, une sorte de crème fouettée mais sans bulle d'air. Ce n'est pas une mousse mais la texture est très aérienne!

Pour l'utiliser, il faut prendre un peu de texture et l'étaler sur la paupière. Je précise qu'il faut très peu de texture à la fois car celle-ci s'étale facilement.
De ce fait le fard est un peu difficle à manier les premières fois: on a vite fait de déborder de la paupière mobile!





YSL nous fournit un petit pinceau à l'intérieur de la boîte lorsqu'on achète le fard. Il est ainsi conseillé de l'appliquer avec mais personnellement j'utilise d'abord la pulpe du doigt pour appliquer uniformément la couleur.

Il est indispensable d'aller vite car la texture sèche rapidement. Donc il vaut mieux déborder un peu lors de l'application et corriger (avec un coton tige imbibé de lotion) par la suite que de se retrouver avec un pâté disgrâcieux!

Voilà donc le gros point faible du produit: celui-ci ne s'adresse pas aux débutantes (à part si vous avez des doigts de fée). Je vous déconseille aussi de vous y prendre en retard pour le mettre (pour une soirée par exemple) car il sera certainement  prise de tête.




Mais voilà tout de suite son gros point fort: sa couleur magnifique et son effet irisé-métallisé absolument superbe!
La teinte est vibrante, légère et pourtant lumineuse à souhait.





Je n'ai mis qu'une couche de fard pour ces photos, mais il est possible de moduler la couleur et d'ajouter une autre couche pour l'intensifier.
On peut également utiliser le pinceau pour intensifier par "touches" dans le creux de la paupière par exemple, pour accentuer cette zone (la plus sombre sur la photo).

Sa tenue quant à elle est remarquable: nickel après une baignade et j'ai même fait sauna + hammam + jacuzzi (plusieurs fois dans la même journée) et les paupières sont restés intactes
.




Ce fard lumière porte bien son nom car sa couleur subtilement irisée en fait une ombre à paupière lumineuse et magnifique en application mono.
Gare toutefois à sa texture aérienne, crémeuse mais difficilement maniable qui sèche très vite!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Butterflystar 16/07/2009 23:02

Je l'ai eu pour 20 euros chez Sephora en cumulant plusieurs réductions :.) et je l'ai utilisé pour la première fois ce matin, un gros coup de coeur, vraiment très joli, et bizarrement je ne m'en suis pas mal sortie pour l'appliquer (tout au pinceau pour moi).

Sapphire 17/07/2009 10:42


Coquine! T'a fait une bonne affaire! Ben tu sais je dois pas être bien douée hihi :D Peut-être qu'avec le pinceau ça aurait été plus facile effectivement, mais il m'a semblé qu'il était un peu trop
petit pour toute la paupière...


lipstick 25/06/2009 00:01

joli maquillage !
la tenue de ce genre de texture est-elle bonne ? est-ce que ça n'a pas tendance à migrer dans le creux de la paupière ?

Sapphire 25/06/2009 16:27


Alors si tu ne laisses pas le temps à la matière de sécher correctement, elle filera dans le creux de la paupière. Mais si tu laisses un laps de temps avant d'ouvrir grand les yeux, elle restera
fixée dessus. Je vais faire le test avec un oeil nu et l'autre avec la primer potion d'urban decay et je verrai si le résultat est vraiment identique ^^


Butterflystar 20/06/2009 18:49

Je ne suis pas du tout attirée par ce genre de textures habituellement, mais là çà me donne bien envie de l'essayer, en tous cas il est très joli sur toi ;.)

Sapphire 21/06/2009 19:40


Bah moi je suis tombée dessus vraiment par hasard, en regardant les nouveautés... Et puis en essayant: coup de coeur! Merci du compliment hihi! ^^


Youpipi 19/06/2009 20:06

Pas pour les débutantes? Oups! J'aurais du mal alors car je me maquille un peu mais jamais de trucs bien compliqués! Par contre, qu'il résiste à l apiscine sauna et Cie, c'est impressionnant!
Mais c'est vrai qu'il te va bien, tu es très mignonne sur la dernière photo! XD Tu avais mis quelque chose sur tes lèvres?

Sapphire 19/06/2009 21:55



Hihi en fait j'avais complètement oublié que j'avais mis ce fard sur mes yeux et quand je suis allée faire mumuse au sauna/hammam toussa je ne me suis pas démaquillée avant, et ce n'est qu'en
rentrant que je me suis aperçue que j'étais maquillée... parfaitement! xD

Oh merci de ton compliment! Oui j'ai quelque chose sur mes lèvres... Une dernière nouveauté sortie, je vous réserve la surprise en test! :D

Bisous ma grande!!



caroleen 19/06/2009 18:45

moi j'ai du mal avec les fards crèmes... qd j'avais testé je trouvais ca collant et désagréable... (je ne parle pas de celui là bien sur!)

Sapphire 19/06/2009 21:52



Moi aussi! C'était il y a assez longtemps mais je crois qu'à cette époque les textures n'étaient pas vraiment bien étudiées... Maintenant cela change et ils font des progrès considérable au
niveau du confort d'utilisation! Même s'il reste toujours quelques inconvénients...