Photos et swatches de la collection Rose romance

Publié le par Sapphire

Comme promis, voici une série de photos et swatches montrant des produits de la collection Rose Romance de MAC.
La collection est encore disponible sur la
boutique en ligne, même si quelques produits sont dores et déjà out of stock.




Beauty powder dans les teintes "Summer Rose" en haut et "Blush of Youth" en bas.
Pour le swatch, Blush of Youth à gauche et Summer rose à droite.



La différence est plus visible en réalite, Summer rose est plus foncée et tire vers le mauve bleuté, tandis que Blush of youth est un très joli rose-pêche.

La poudre est hyper compressée, rendant la texture lisse, sans défaut et du coup assez difficile à prendre au pinceau.
Il faut bien appuyer pour prendre de la couleur. Néanmoins celles-ci sont magnifiques, tout comme le compactage de la poudre en forme de rose...





Fards à paupières dans les teintes "Creme de violet" (qui n'est pas en édition limitée) en haut, et "Of summer" en bas. Même ordre de gauche à droite pour le swatch.


J'adore le violet, donc je ne pouvais pas ignorer la teinte "Creme de violet", un parme rosé intense et nacré d'or. Egalement craqué sur "Of summer, un vieux rose tirant sur le mauve avec un fini satiné. C'est une teinte qui peut à la fois colorer et illuminer grâce à son rendu.




Le rouge à lèvres dans la teinte "A rose romance", du même nom que la collection.


C'est un beau rose ancien façon "pétale de rose" qui peut faire concurrence aux Roses de Lancôme. La texture est légère, glisse bien sur les lèvres même si elle peut marquer les imperfections (petites peaux).
Le fini est brillant comme il le faut, avec une teinte rosée bien visible. J'adore.





Blush Gel "Just a pinch" conditionné en pot, et qui fera immédiatement penser au "Benetint Lip Balm" de chez Benefit, sauf que celui-ci est pour les joues. Attention à ne pas les confondre donc!



La texture est très spéciale! Pas du tout comme celle d'un baume crémeux puisqu'elle est solide, et en même temps liquide sur le dessus.
Lorsque l'on passe le bout du doigt dessus, on récuper une sorte d'eau teinté hyper fine, que l'on doit poser sur les joues en étirant la matière.

Tout comme le Benetint classique, il en faut très peu pour avoir une belle couleur intense, façon "je reviens d'une balade en montagne".
Le résultat prend extrêmement vite, donc il faut être rapide dans ses gestes.
On peut mettre plusieurs couches pour modifier l'intensité chromatique, mais attention à avoir la main légère pour le premier coup d'essai!

Je pense que je ferai un VS entre ce blush "gel" (j'aime pas ce terme, il ne correspond pas à la texture du produit) et le Benetint connu internationalement.





Pigments purs "Mutiny" à gauche et "Circa plum" à droite. Le contraire pour le swatch (j'suis nulle j'ai pas pensé à accorder les deux..)



Le pigment "Mutiny" est un bleu clair irisé de paillettes argentées. Je suis amoureuse de cette couleur depuis que je l'ai en sample.
En effet je la pensais trop intense, trop vive pour que je la porte mais finalement elle donne un bleu doux et nacré sur les paupières... sublime.

A la base je n'était pas du tout attirée par ces pigments, qui se sont révélés finalement indispensables pour ma collection.
Circa plum est une sorte de prune-marron nacré d'argent, teinte parfaite pour illuminer un smocky ou tout simplement en mono sur la paupière, grâce au rendu nacré qui allège la teinte, assez sombre au départ.





See thru lip color dans la teinte "Secret crush", là aussi potentiellement comparable au Benetint.



A l'inverse du blush "Just a pinch", la texture de ce see thru lip color est gélifiée! On peut d'ailleurs voir les bulles d'air formées à l'intérieur du tube.
La couleur est un rouge cerise transparent (c'est le seul des trois qui est transparent), presque bordeaux.

La matière s'applique comme à la manière d'une encre colorée en plus glissante à cause de la texture gel. Du coup on doit attendre que celle-ci sèche sur les lèvres pour qu'elles s'imprègnent de la couleur rougeoyante.
Le truc chiant: se retenir de bouger les lèvres (ou de faire "pops" avec vous savez, pour uniformiser la couleur) sous peine de voir la texture se barrer vers le contour.

On attend donc comme une sage fillasse pour que nos lèvres sèchent. L'attente en vaut la peine, puisque nos lèvres sont parées d'une belle couleur cerise-mûre-mais-pas-trop.
J'aime: que la teinte se fonde avec celle de mes lèvres au naturel, sans démarcation. Je n'aime pas: la sensation sèche et collante, obligeant à se mettre une couche de baume...






Splashproof Lash mascara, wateproof comme son nom l'indique.


Les poils de la brosse sont disposés de façon à former une vague, poils plus longs au centre et plus courts au milieu.


(lol on sent la fatigue des révisions)

Il pue mais allonge les cils. Il ne les épaissit pas vraiment mais les sépare très bien.
La texture sèche vite donc on fait rapidement deux couches pour avoir un résultat satisfaisant. Par contre, il tient ses promesses de "Splashproof"car ni les larmes ni la piscine n'en vient à bout!






Vernis Love & Friendship (j'ai pris la photo sur ebay).



Mis à l'arrache juste for you, Love & Friendship est un vieux rose-violet pâle qui malheureusement, ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi j'aime ce coté rose ancien (bien présent dans la collection) mais qui ne peut aller qu'à certaines "personnalités", si vous voyez ce que je veux dire.
Par exemple je n'arrive pas à porter de vernis flashy, car tout simplement pas mon style.

La tenue de ce vernis est exceptionnelle, une semaine sans s'alterer, avec comme cycle base + deux couches + top coat (de nivea).



Pour finir, voilà la "Face Of The Day" avec le trio "Of summer" et "Creme de violet" en fard à paupière et "Blush of Youth" pour le fard à joues:




Alors, que pensez-vous de cette collection, c'est votre style? Tempted or not tempted?

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lulu 18/06/2009 01:17

Bonjour! merci beaucoup pour ce descriptif de la collection... c'est si joli ces roses tous doux... ralala tu m'as tentée et j'ai craqué... premier achat chez MAC plusieurs fards et le pigment mutiny qui est effectivement magnifique!!! et tu as raison ces produits sont top, j'ai enfin réussi à me faire un joli dégradé! trop fière! Et pour finir, bon courage pour tes révisions ;-)

Sapphire 18/06/2009 21:25


Ohhh ben tu vois, les bons produits font les bons maquillages! C'est clair que le pigment mutiny est à tomber, même s'il faut aimer cette couleur. MAC a vraiment une excellente réputation, et quand
on teste les produits on sait pourquoi! Merci d'avoir partagé ton premier achat Lulu! ^^


caroleen 16/06/2009 20:06

je compte sur toi pour me tenir au parfum de tout ca! :D

caroleen'sgarden 16/06/2009 12:30

je n'ai aucun produit MAC et pourtant j'en rêve! il parait qu'ils sont fabuleux notamment au niveau du teint!
nan?

Sapphire 16/06/2009 19:09


Pour l'instant je suis vraiment conquise par ses produits! Mais je n'ai encore jamais testé de produit pour le teint, ce que je pense remédier avec la collection Baby bloom qui va bientôt sorti
(avec crèmes teintées et gloss trop beaux)!


Youpipi 16/06/2009 11:24

Moi je suis tempted par le blush of youth! J'aime beaucoup beaucoup sa couleur!

Sapphire 16/06/2009 19:10


Oui il est superbe! Il donne des joues fraîches, vivantes et subtilement rosées =)


Athena 15/06/2009 21:30

Wahouuu que de tests ! Merci pour tous ces avis, la collection est magnifique ;o)