Test/Review: Dior Lip glow reviver Balm

Publié le par Sapphire

Pour sa collection été 2009, Dior a sorti un rouge à lèvres complètement différent de ses congénères: le Lip glow reviver balm.
Celui-ci est un baume censé raviver et réhausser la couleur naturelle des lèvres tout en prenant soin d'elles.




Voici ce qu'en dit la marque:

"Un baume sur–mesure qui embellit et rehausse la couleur naturelle des lèvres durablement.
Un résultat couleur personnalisé : grâce à sa technologie Color Reviver, Dior Addict Lip Glow réagit au taux d’humidité des lèvres de chacune et libère alors son actif couleur. Les lèvres sont alors comme réveillées de l’intérieur, fraîches, charnues et éclatantes."


Le baume est contenu dans un boitier de rouge à lèvres classique, à la différence que celui-ci est d'un rose glacé très doux et transparent.
J'aime beaucoup ce packaging pas flashy et qui reste pourtant très estival et féminin.





On reconnait le bout du capuchon rond que l'on retrouve chez les rouges "Dior addict". La contenance est de 3,5gr pour un prix d'environ 28€, ce qui le fait un peu plus cher qu'un rouge addict classique chez Dior.




Comme on peut le voir sur la photo, la texture est celle d'un baume.
Ce qui me surprend, c'est la perfection de la texture, absolument pas granuleuse ou cireuse et parfaitement homogène. De loin on pourra en fait croire que le raisin est en matière plastique!

Le baume est enrichi en beurre de mangue sauvage hydratant et nourrissant, ainsi qu'en luffa cylindrica (extrait venant  de la fibre) émollient.
Il contient également une protection solaire de niveau SPF 10, ce que je trouve être un très bon point.

Un petit plus, l'odeur est très fraîche et légèrement mentholée.


Maintenant, passons à l'application. Voici mes lèvres au naturel, sans baume ni rien d'autre dessus.



Elle sont donc de type pâle à medium et peu desséchées. Et sur ces lèvres, le Dior lip glow donne ça:



Promesses tenues: la teinte de mes lèvres est réhaussée, ravivée. Le baume fait apparaitre une jolie couleur rose-framboise (un peu plus foncée que sur la photo) tout en donnant un air "mes lèvres sont comme ça naturellement".
On peut même glisser de manière innocente: "j'ai juste mis un peu de baume transparent dessus..."

Il paraît que sur certaines demoiselles la couleur vire au rose pétard, mais ce n'est (heureusement) pas mon cas.




La texture sur les lèvres est très confortable, elle glisse et laisse juste une fine couche de baume agréable car non collante.

Quelques secondes après l'application, on sent de légers picotements frais (doit y avoir du menthol dans la composition) puis la couleur apparait sur les lèvres, accompagnée d'une brillance discrète.

Pour moi, ce baume a décidemment tout bon!





Bon allez, puisqu'il faut quand même trouver un inconvénient je dirais que c'est la sorte de fine couche de couleur vive qui apparaît sur le baume, après ne pas s'en être servi pendant quelques jours.

On nous prévient sur la notice qu'un changement de la couleur sur la surface du raisin peut apparaître. Il suffit donc de l'enlever en l'essuyant sur le dessus...





Bref, un baume de chez Christian Dior qui a tout bon: un concept sympa (même si c'est du déjà-vu), un bon design et un résultat sur les lèvres sexy et naturel.

Les petits plus qu'apportent ce baume universel (il n'y a qu'une teinte disponible) comme la  texture, le SPF, l'effet frais ainsi que la couleur qui s'adapte au taux d'humidité des lèvres la rendant unique en font un must à avoir cet été!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

caroline 07/06/2010 19:01


je viens également de me l'acheter, il est super ''dior addict lip balm'', très agréable, tient longtemps, colore avec une couleur légèrement rosée. je le conseille vivement/


lipstick 17/06/2009 00:58

ce baume est décidément incroyable ! contente qu'il te plaise aussi !

Sapphire 17/06/2009 10:36


Oh oui il me plait! :D


Butterflystar 16/06/2009 12:11

Il est très tentant, j'ai acheté récemment le gloss basé sur le même principe de chez Clarins, jaurais juste peut que çà vire rose pétard, j'ai déjà les lèvres bien foncées à la base (pour une peau archi claire...), mais je me laisserais sûrement tenter si je le trouve ;.)

Youpipi 16/06/2009 11:23

Ca rend bien sur toi! Il est tentant ce baume mais je ne l'achèterai pas sans l'avoir testé sur moi ^^

caroleen 15/06/2009 16:03

oh que si madame!! mais t'assumes c'est bien! en même temps je sais à quoi je m'expose en venant ici! mouahahha