Test/Review: Guerlain rouge G

Publié le par Sapphire

Je l'ai guetté jusqu'à sa sortie pour ne pas le manquer. Le rouge G de Guerlain était annoncé comme le rouge le plus luxueux et glamour des rouges de la marque. Pour moi, c'est mission accomplie.



On voit tout de suite que le conditionnement change du tout au tout. Le raisin est contenu dans un lourd (j'insiste) boîtié de métal brossé très classe, griffé Guerlain avec soin.

Je n'ai pas pensé à mettre un objet pour vous monter la taille, mais il fait environ 8,5 cm de largeur sur 2 cm de hauteur.
C'est vraiment un écrin de luxe et même s'il doit être tois fois plus lourd qu'un rouge à lèvres standard, je le trouve vraiment superbe.


Pour l'ouvrir rien de plus simple, on tire le bout extérieur droit (qui tient le rouge) afin de décoller les deux parties qui sont chacune aimantée.
Le fait d'enlever le bout fait directement ouvrir le boitier en deux (le bout de métal où l'on voit le logo le tient au départ), laissant apparaître non pas un, mais deux magnifiques miroirs d'une qualité irréprochable.

Si le fait de placer un miroir dans l'étui du rouge à lèvres est vraiment une idée fantastique (qui change la vie!), je ne voyais pas l'utilité d'en mettre deux.

Bon, ils avaient la place, deux c'est mieux... Et puis en observant bien les deux miroirs, il me semble que celui du haut grossit le reflet. C'est toujours ça.


Et voilà enfin la bête! Désolée pour l'embout qui n'est pas tout lisse, j'ai pris les photos après l'avoir déjà utilisé (un bon nombre de fois). On voit quand même la texture sans défaut sur le côté du raisin, ainsi que la couleur homogène.

Un petit mot sur cette texture, puisqu'elle aussi est "nouvelle": elle est gorgée de micro-nacres, d'acide hyaluronique hydratant et repulpant ainsi que de poudre de rubis et de beurre de mangue nourrissant. Petite déception, la poudre de rubis est synthétique.



La teinte que j'ai est la n°62 "Georgia". Comme Guerlain fait les choses jusqu'au bout, toutes les teintes sont des noms commençant par la lettre G: Greta, Gala, Gentiane, etc...
Je voulais un rose franc et intense, qui ne fasse ni trop femme, ni trop adolescente.

Je crois avoir trouvé la bonne couleur même si le choix à faire est parmi les 25 nuances disponibles.
Pour une fois les photos sont bonnes et représentent bien la coloration du rouge (yeah).



Voilà la couleur sur les lèvres, même si lumière bleutée du matin donne un éclat plus rose qu'à la normale. J'aime vraiment cette couleur opaque mais brillante, lustrée.
Coup de coeur pour la texture qui glisse sur les lèvres et les laisse confortables. Elle marque vraiment très peu les irrégularités des lèvres justement grâce à ça ;) (la photo ne lui rend pas justice encore).

Pour éviter ce genre de désagrément, je mets quand même un baume que j'essuie légèrement avant d'appliquer le rouge (le lavera basis, mon chouchou intemporel). Confort durable assuré!



Bref, cet achat représente un véritable investissement (comptez 34€ environ) mais je n'en suis pas un poil déçue (ce ne fut pas un achat compulsif pour une fois, ils en ont fait la pub trois mois avant..).

La couleur est exactement ce que je recherchais, la texture est plus que convenable et l'effet sur les lèvres ravissant (pas de pailletes, juste une brillance justement dosée).
Et je ne parle pas du boitier hyper classe et des deux miroirs indéniablement pratiques...

Allez, un bémol quand même hormis le prix: la tenue, médiocre. Je connais des rouges à lèvres (comme l'absolu de Lancôme pour ne pas le citer) qui tiennent beaucoup mieux. Mais ils n'ont pas cet effet lustré...


Alors qui a également craqué sur ce rouge au prix exorbitant (n'ayons pas peur des mots) mais encore plus joli que dans les films de James bond?


Publié dans Maquillage

Commenter cet article

caroleen 10/06/2009 13:34

je suis actuellement en train de repenser totalkement l'architecture du mien! parce qu'effectivement j'y met un peu tout et n'importe quoi (cuisine,test cosméto, cosméto maison etc) et on s'y perd je trouve! et encore je ne parle pas de tout ce que j'aime et qui fait de moi la vraie 'greluche' que je suis LOL ! je vais donc me lacher un peu plus et parler tout simplement de ce dont j'ai enie sans retenue (mais avant ya du boulo pr ca!lol)
le jour ou tu te lances, si tu as besoin d'aide hésite pas! bisous miss

Sapphire 10/06/2009 12:29

Avec deux catégories différentes je précise (sinon mon discours se contredit xD) N'hésites pas à faire un petit article si tu achètes le rouge G! ;)

Sapphire 10/06/2009 12:27

Hihi j'en suis flattée, merci caroleen! Ca faisait longtemps que je voulais faire ce genre d'articles mais il me fallait un autre espace que mon blog cosméto maison, car je pense que ce sont deux choses à séparer distinctement :) A l'avenir j'aimerais faire la fusion des deux et réaliser mon propre site avec le genre de mise en page que tu as sur le tiens :D

caroleen 10/06/2009 11:30

décidément j'adore ton blog!! il prend la tournure que je viudrais donné au mien c'est pour dire! LOL
ce rouge je l'ai guetté aussi! je ne me le suis pas encore offert mais je vais le saluer chez S***** dès que je me promène en ville!! ca ne saurait tardé donc... :D
belle journée miss

Youpipi 09/06/2009 14:23

Moi je le trouve un petit peu trop gros quand même ^^ Le gros boîtier en métal c'est pas mon truc. Néanmoins, le rouge à lèvres a l'air joli,et c'est le plus important! Mais, non, je ne paierai pas ce prix pour du rouge à lèvres!

PS: Sauf si je deviens riche!!