Test: Gemology GemSaphir

Publié le par Sapphire

Je vous en ai parlé dernièrement, j'ai pu tester deux produits de la marque Gemology grâce aux réductions sur Beauté-privée (et à ma maman pour la crème <3), la "Pluie de cristal" démaquillante pour les yeux et la crème "Gemsaphir" pour le visage.

img35554.jpg
Gemsaphir fait partie des quatre crèmes proposées pour le soin du visage. Celle-ci est destinée aux peaux sensibles, tandis que celle au Rubis est pour les peaux mixtes, celle au Jade pour les peaux sèches et celle au Diamant pour les peaux matures.

Voici ce qu'en dit la marque:

"Pour le plaisir retrouvé des peaux sensibles, cette crème procure un effet apaisant dès la première application. Formulée à base d’Eau Biologique, elle répare et améliore la qualité de la peau grâce aux vertus du Saphir et du Lapis-Lazuli.

Appliquer matin et/ou soir par effleurages légers sur le visage et le cou, parfaitement nettoyés avec le démaquillant et la lotion Gemology.


Sans paraben. Non testé sur les animaux.
"

Le prix est de 88€ pour une contenance de 50ml (oui, elle n'est à acheter qu'avec une réduction)

Packaging:
Tous les produits sont d'apparence très sobre. En même temps chez Gemology, on soigne avec ces produits des stars comme Hélène Segara ou Sylvie Tellier par exemple. Elle se doit donc d'avoir une image irréprochable et surtout luxueuse. (Rien de tel que des pierres précieuses et des prix élevés pour attirer les célébrités).


Texture:

 La crème est onctueuse, légère mais compacte. Elle se tient bien mais fond sur la peau agréablement. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette texture bleutée qui s'étire parfaitement sur la peau, et qui permet de n'en utiliser qu'une noix pour tout le visage (deux si on fait le cou). D'ailleurs comme vous pouvez le vois sur la photo, il m'en reste plus de la moitié alors que cela fait 6 mois que je l'utilise.

J'ai pu remarqué qu'à l'application ma peau s'échauffait à l'application, comme si je venais de faire des micro-massages sur mon visage. Après quelques recherches voici une explication:

"Les pierres auraient des propriétés dites "piézoélectriques", qui se polarisent sous l'effet du stress et stimulent la microcirculation tout en relançant l'oxygène" (source: FincanceFactory)

Voilà peut-être l'explication d'un soudain échauffement de la peau, qui ne dure que quelques secondes heureusement.



Composition (en bleus les ingrédients naturels):

 aqua (water), organic spring water, isohexadecane, dicaprylyl carbonate, glycerin, C12-C16 alcohols, behenyl alcohol, octyldodecyl myristate, ricinodendron rautanenii (manketti) seed oil, capparis spinosa fruit extract, hydrogenated lecithin, palmitic acid, tourmalina, alumina powder, pentapeptide-3, maltodextrin, rosa gallica flower extract, lazurite extract, hibiscus sabdariffa extract, glycyrrhetinic acid, tocopheryl acetate, xanthan gum, sodium acrylate/acryloyldimethyl taurate copolymer, parfum (fragrance), polysorbate 8O, caprylyl glycol, dehydroacetic acid, silica, benzyl alcohol, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, ci 42O0O (blue n°1), ci 77891.


Soit:


- de l'eau de source

- de la glycérine anti-déshydratante

- de l'huile végétale de de manketti émolliente et qui protège la peau des agressions extérieures comme le soleil ou le vent (source)

- des extraits de fruits de Câprier astringeants

- de la tourmaline riche en calcium, magnésium et sodium qui aident à synthétiser le fer et à éliminer les toxines par la peau (source)

- du saphir qui apaise, régénère la peau, lutte contre les érruptions cutanées et contre les sudations excessives

- de l'extrait de rose apaisante et reconstructrice

- du lapislazuli, pierre qui purifie et assainit les peaux à problèmes


Plutôt un bon point pour un produit de marque, la composition est acceptable: on y voit pas de parabènes, ni de PEG et la crème est conservée avec un ingrédient autorisé par cosmébio.




Odeur: Voilà un autre point fort du produit, puisque le parfum de la crème est très agréable, cotonneux et moelleux, suave et doux. Une odeur qui me rapelle tantôt la tendre pâte à modeler de mon enfance (j'étais une grande fan de la pâte Playdoh), tantôt le doux parfum du lait d'amande...

Je ne suis pas une difficile au niveau des odeurs cosmétiques et il y a vraiment peu de produits dont l'odeur ne me plaît pas (qu'un seul je crois, la barre Nuts de Lush) mais là vraiment, c'est un pur plaisir -depuis que je l'ai- de sentir cette crème tous les matins en l'appliquant...


Efficacité / Résultats: Cette crème m'a satisfaite et me satisfait toujours depuis plusieurs mois. J'aime sa texture fondante qui laisse la peau immédiatement satinée et veloutée.

Cela m'a impressionée la première fois car après l'application mon visage était "flouté",  et mes imperfections (petits boutons, pores) vraiment atténuées.

On sent son visage enveloppé de douceur (une douceur poudrée), protégé et nourri tout en ayant une peau sans brillance, comme matifiée.


Cela fait de cette crème une excellente base avant le maquillage car elle réduit les aspérités de la peau, qui peuvent causer problème pour la pose d'un fond de teint par exemple (elle dispense d'une base spécifique).
Portée au quotidien elle apaise et protège, surtout en hiver. J'ai une peau peu sensible aux produits (pas d'intolérance ou d'allergie) mais très sensible aux agressions extérieures (le vent, l'exposition au soleil, la pollution avec pour conséquences rougeurs et teint terne) et cette crème a réussi à affaiblir ces réactions gênantes peu à peu.

Il faut savoir qu'à la base j'ai une peau grasse à imperfections, et GemSaphir ne m'a pas donné de boutons (au contraire), même si je brille toujours en milieu/fin de journée sur la zone T (peu importe la crème).


Alors voilà, je ne peux pas vraiment savoir si c'est la combinaison de pierres et des ingrédients naturels ou celle des produits synthétiques (sûrement les deux) qui donnent cette efficacité à la crème, mais l'essentiel est là: elle tient ses promesses, autant au niveau des résultats qu'au niveau du confort à l'utilisation.
La seule raison pour laquelle je n'en rachèterai pas, c'est bien évidemment le prix. A reconsidérer avec une bonne réduction sur le produit, of course. ;)

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

angie 02/12/2010 15:41


elle me tente cette crème , j'ai la peau mixte mais besoin d'hydratation et pourtant vu comment tu en parle elle a l'air top et pas grasse du tout , car souvent dans les crèmes dit peaux sensible
ca rime souvent avec texture plutot riche !!


Sapphire 03/12/2010 17:44



Franchement elle est vraiment top. Il y a trois jours j'ai essayé un échantillon de la crème pour peaux mixtes et la texture n'était pas du tout la même: bien trop grasse et trop asphyxiante
comparée à celle de la Gemsaphir. Comme quoi!