Comment c'était? Green green green!

Publié le par Sapphire

(Non ne faites pas attention à mon jeu de mots tout droit sorti du Cinquième élément...)

Aujourd'hui je vous présente un make-up nature. Les yeux sont colorés de vert-feuille tandis que la bouche se fait sorbet. Le teint apparaît en transparence avec juste un soupçon de blush rose intense mais mat.




C'est un maquillage de jour, assez lumineux et végétal. Les yeux sont soulignés par un trait d'eye liner pour contraster avec les fards mi-pastels, mi-irisés.



La bouche est rosée et gourmande. On la voit mais elle ne s'impose pas. Pour cela on utilise d'abord un baume à lèvres nourrissant (pas trop gras, ou alors on essuie le surplus avec un mouchoir) puis on applique un gloss brillant couleur framboise ou fraise et au résultat lustré.


Voici le maquillage utilisé pour les yeux:


(Pour le lancôme c'est "éclair de bronze" je m'suis plantée)

Ainsi que le plan:


On ne le voit pas sur la photo (l'appareil ne doit pas avoir assez de pixel ou je ne sais quoi), mais le fard de Lancôme est un Gris-bronze très pailleté. Je l'ai utilisé avant de mettre l'eye-liner sur toute la ligne supérieure et inférieure des cils pour donner de l'intensité et de la luminosité, ainsi que sur le coin externe de la puapière pour assombrir cette zone.


Et pour les lèvres:


Le mini pinceau kabuki vient de chez Everyday mineral lui aussi. ;)


Voilà la résultat:



C'est facile à faire et ça donne un joli résultat frais et lumineux, même si ma couleur d'yeux (noisette) ne va a priori pas du tout avec la gamme de tons verts selon le code des couleurs. Moi j'aime le vert, alors je le porte quand même!

PS: Si vous n'avez pas les fards de chez Everyday mineral, voici celui que vous pouvez aussi utiliser (photo: temptalia) qui vient de la collection printemps Clinique, teinte "Apple blossom"




Alors qu'en pensez vous? Vous aimez porter le vert en maquillage?


Commenter cet article

laetipro 23/09/2009 16:58


coucou
jaime bien me mettre au vert parfois! c sympas ton petit mu, tres soft :)


chris+d'ego 01/06/2009 23:43

je découvre ton joli blog aujourd'hui. J'ai aussi écrit un article sur le maquillage vert, voici le lien pour el découvrir : http://30ansenbeaute.blogspot.com/2009/04/en-voir-des-vertes.html
bises

lipstick 27/05/2009 23:55

oui sur les yeux !
mais comme j'ai les yeux verts, pas n'importe quel vert pour ne pas les ternir, donc soit du vert très foncé presque noir, soit du vert très vif/pop !