Cosmétiques aux pierres précieuses, BeO vs Gemology

Publié le par Sapphire

 

Nouvelle tendance, les pierres précieuses s'immiscent dans nos crèmes et lotions de beauté. Saphir, rubis ou encore émeraude auraient des propriétés spécifiques pour chacune d'entre elles lorsqu'elles entrent en contact avec la peau...

 


C'est de là que sont nées les deux marques spécialistes des cosmétiques à base de pierres précieuses, Gemology et BeO. Leur objectif: réaliser des soins précis, efficaces et particuliers à chaque besoin selon le type de peau.

En étudiant les propriétés de ces pierres, ils ont élaboré leur propre gamme de produits, allant des soins du visage aux gommages pour le corps...






Chez BeO, les produits sont tous certifiés bio et élaborés à partir d'un complexe identique pour tous les soins à base d'Améthyste, Topaze et Eau biologique de l'île de Molène (classée réserve mondiale). 


Nous retrouvons ensuite divers soins comme la lotion tonique "Pure étincelle" à la poudre de Citrine, le masque "Pause scintillante" au Saphir réequilibrant ou encore le gommage visage "Exquise accroche" à base de poudre de Quartz rose exfoliante.


Ce que j'aime chez cette marque, c'est la beauté des packagings (épurés, pompes magnifiques), la transparence de la composition (naturelle) ainsi que la finesse des textures et les odeurs simplement divines.

Enfin, une efficacité qu'on ne peut remettre en doute, même si les propriétés des pierres peuvent paraître superflues au yeux de beaucoup de personnes.


Le moins: des prix très élevés, même pour un simple démaquillant (comptez 38 euros) donc à se faire offrir pour une occasion spéciale...








Chez Gemology, on retrouve des compositions plutôt pas mal pour du non bio, avec des packaging sobres mais classes.

La gamme est plus diversifiée que chez Beo, car les produits et les pierres qui entrent dans leur composition sont classés selon le type de peau: Rubis pour peaux mixtes, Saphir pour peaux sensibles, Diamant pour peaux matures, etc...


On nous propose également des soins à utiliser quotidiennement, comme la lotion démaquillante  "Pluie de cristal" à l'Opale et Pierre de lune apaisante pour les yeux, ou la mousse nettoyante visage "Mousse de roche" au Quartz blanc et Thé vert.

En effet, pierres et plantes sont associées pour décupler l'efficacité et les propriétés finales du produit.


Chez les produits Gemology, j'aime avant tout leur efficacité (notament pour le démaquillant yeux "Pluie de cristal") et surtout leur composition plutôt naturelle pour pas mal de produits.

Les textures sont très plaisantes, surtout pour les crèmes visages (celle au Saphir, que j'ai testée, me laisse une peau de soie..)


Le moins: Comme pour BeO, les prix sont excessifs! Pour en profiter, attendez d'avoir une bonne réduction sur les produits (j'ai pu avoir 50% sur beauté privée), à moins bien sûr d'avoir un compte bancaire conséquent.

 

Je vous présenterai dans un prochain article les produits plus précisément, histoire que vous puissiez vous en faire une meilleur idée. ;)



Produits BeO disponibles sur Naturalglam et produits Gemology disponibles chez Douglas ou sur Aikine.

 

Publié dans Marques beauté

Commenter cet article

parapluie 06/12/2010 11:48


Je ne sais pas pour ces pierre, mais il y a des cosmétiques à base d'or très efficaces grâce aux propriétés anti oxydantes de l'or....alors....pourquoi pas!


Youpipi 15/05/2009 21:21

Ouch les prix sont vraiment élevés! Et même s'il est vrai qu'ils doivent bien se les procurer les pierres, je ne sais pas quelle quantité il y en a vraiment dans les produits. Mais sinon, c'est vrai que j'aimerai bien essayer! Je préfèrerai BeO pour leur certification bio mais Gemology pour leurs différnets gammes. J'ai hâte d'avoir plus de détails sur les produits!

lipstick 15/05/2009 20:16

j'aime beaucoup ce concept, en plus c'est une idée assez répandue (et certainement justifiée) de dire que les pierres précieuses on tun pouvoir rééquilibrant...
mais le prix est un vrai frein... comme pour les pierres précieuses finalement !