Black Smokey Day

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui un maquillage façon "Smokey" (fumé) avec des yeux charbonneux très présents et une bouche effacée pour les mettre en valeur.







Ce maquillage peut très bien se porter de jour comme de nuit. Comme le maquillage des paupières est intense, on misera sur un mascara bien volumateur et noir profond.
Le mieux reste quand même les faux-cils pour avoir des yeux de braise..




La bouche quant à elle doit être nude, afin de ne focaliser que les yeux. Porter un rouge à lèvres foncé n'est pas conseillé, au risque d'avoir un maquillage "too much".



Voici le maquillage utilisé pour les yeux:






Et pour les lèvres:

Pourquoi le correcteur Boi-ing de Benefit? Je l'utilise soit comme base avant d'appliquer le rouge à lèvres (car la couleur est plus claire que celle de mes lèvres) soit comme correcteur une fois que le rouge est mis (on éclaircit le contour afin de faire ressortir la couleur du rouge).



Les fards posés d'un peu plus près:






Et voilà le look final, parfait pour contraster avec des vêtements clairs (je porte une robe blanche) la journée, et indispensable pour un look ténébreux et incendiaire le soir (on forcera les fards ainsi que le khôl dans ce cas).






Alors, ça vous tente? Avez-vous déjà essayé le look "Smokey Eyes"?

Commenter cet article

06/07/2009 16:19

Toujours pas osé les faux cils mais je les regarde religieusement. J'aimerais les tester lors d'une soirée. Je viens par contre de craquer pour Oscillation, le mascara vibrant de Lancôme dans sa toute dernière version : waterproof : tout simplement génialissime ...

Sapphire 07/07/2009 09:42


Faut que tu sautes le pas pour tes faux-cils! Tiens tu es la première personne qui trouve l'oscillation bien, je n'ai eu que de mauvais échos, comme quoi.. ^^ Moi j'attends la version base pour le
tester =)


Piff+Paff+Pouff 12/06/2009 21:11

Je découvre ton blog pour la 1ère fois. J'aime beaucoup ton smoky!

Sapphire 27/05/2009 12:01

Merci Lô! Pourtant je débute hihi! J'ai vraiment envie de m'acheter des faux-cils aussi mais je ne sais pas lesquels choisir moi! Après les mettre ça doit être une autre affaire en effet :D J'espère que tu nous dira des nouvelles si tu te prends l'huile du voyageur de Guerlain ;) Bisous!

LO 27/05/2009 00:24

incroyable ton maquilage des yeux, super pro, on se croirait dans Elle. J'ai craqué voici quelques jours pour des faux cils Make Up Forever, c'est quasi du fétichisme avec toutes ces actrices qui font l'oeil de velours ! je les regarde, je les essaie du coin de l'oeil mais pas encore porté. ça n'a pas l'air si simple à poser ...
Très intéressant l'huile Guerlain aussi, je vais me l'acheter, j'ai déjà le Spray PROTECTION 10 au Monoï ... terrible !

lipstick 16/05/2009 18:44

merci !!!!

merci aussi de m'avoir prévenue pour les commentaires, j'avais fait une mauvaise sélection, c'est réglé !
j'ai hâte de te lire !