Masque à l'argile verte de Cattier

Publié le par Sapphire

 

N'ayant plus de masque depuis un bout de temps, j'avais envie de m'en acheter un agréable et naturel si possible. Mon choix s'était donc porté vers le masque purifiant de Sanoflore, puisque j'ai déjà le gommage que j'apprécie énormément.

 

Je le trouve dans les galeries Lafayettes. Mais là, je stoppe devant le prix: 17€ environ les 50ml. J'hésite un peu, je regarde autour de moi scrutant les autres possibilités dans les marques et je tombe sur la marque nommée Cattier.

Il y a plusieurs masques au choix (argile rose, jaune, blanche..) dont celui à l'argile verte. A mon plus grand bonheur, les prix sont donc dérisoires et les produits certifiés cosmébio et écocert.


Que demander de plus? Je le prends, à la place de celui de Sanoflore que je testerai sûrement un peu plus tard. Quant au masque de Cattier, il coûte 4,90€ pour le double de la contenance que Sanoflore (100ml donc).

Bien sûr, il y a moins d'ingrédients, mais on retrouve dans la composition argile verte, extrait de menthe, huile essentielle de romarin, huile essentielle de menthe poivrée, acide lactique et huile de jojoba.


Le packaging est très classique et sobre, mais j'aime ça pour cette marque qui ne fait pas dans le superficiel. En ouvrant et en pressant le tube, une pâte verte de consistance fine et non granuleuse sort sur mes doigts.

L'odeur de menthe poivrée est présente et vivifie les sens. De plus, elle cache cette odeur terreuse de l'argile que personnellement je n'aime pas du tout.


Je l'applique sur tout le visage et il apparaît que la texture s'étire extrêmement bien et sans faire de paquet. Elle glisse toute seule sur la peau et il devient alors évident que le masque sera très bien rentabilisé. J'applique uniformément sur le visage en essayant de faire une couche de même épaisseur, puis je laisse poser 10 minutes.

 

Pendant le temps de séchage, je ne sens aucune irritation ni démangeaison, et j'en profite pour prendre ma douche. Au bout de 15min, le masque se solidifie, je sens mon visage se figer; c'est donc le signal pour enlever le masque. Un coup d'eau, je frotte et le masque part petit à petit.

Il s'enlève un peu moins bien que mes précédents masques crémeux mais un pschitt de lotion sur un coton ensuite et tout s'en va parfaitement!


Résultats: ma peau est indéniablement propre, douce et lisse. Je la sens purifiée et mes imperfections sont moins visibles, mes pores ressérés.

Pendant la journée ma peau brille moins, même si cet effet ne dure qu'un temps (une journée pour moi, ayant une peau grasse à tendance acnéique).


En bref, je suis conquise par ce masque qui ne fait que du bien à ma peau et qui n'a aucun inconvénient notable ! Si vous êtes en manque de masque et un budget serré, n'hésitez pas à courir l'acheter. ;)

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

laetitia 05/12/2009 08:33


Dis, ne penses tu pas qu'avec une peau sensible ce masque a des risques de tirailler après? il me tente bien vu les avis positifis mais j'ai peur de ça.


Sapphire 05/12/2009 09:46


CATTIER fait aussi un masque à l'argile rose pour peaux sensibles! Comme c'est de l'argile ça purifie aussi mais elle doit être plus douce. Peut-être qu'elle te conviendrait mieux que l'argile
verte.


celestinette 09/06/2009 21:07

je l'adore sous sa version poudre: comme ça je peux le customiser avec de la poudre de miel par exemple ou d'autres ingrédients cosmétiques:o)